Simplifions-nous la vie !

Les rythmes scolaires rendent encore plus compliquée la gestion du planning des activités périscolaires.

Personnellement, en tant que maman, la question de l’accompagnement de mes enfants revient régulièrement.

Pour leur éviter de passer toutes ses soirées au centre de loisirs, j’ai récemment eu envie de les inscrire aux activités organisées par la MJC (traduisez, maison des jeunes et de la culture) pour des cours de théâtre, de marionnettes ou de peinture.

Pas de chances, c’est toujours à des horaires où je travaille. Comment aller récupérer son gamin à 16h45 pour qu’il soit dans son atelier à 17h, alors qu’à cette heure là, on gère tout un tas de dossier à gérer bien plus urgents qu’un pot de gouache !!! D’autant qu’avec la joyeuse réforme des rythmes scolaires, il faut d’ailleurs le récupérer en réalité à 15h35 (au secours !), car après, la prochaine fenêtre de tir, c’est 17h15 (après la garderie, si tant est que vous ayez eu la chance d’avoir une place).

Alors oui, du coup, les activités sont réservées pour le week-end. Ce qui n’est pas toujours joyeux, car plutôt que de partir s’aérer, nos samedis sont saucissonné pour emmener junior au judo et son frère à un cours de guitare. Dans ces moments là, alors que je me verrais bien mieux affalée dans un canapé à la campagne, je me dis que ce serait bien d’avoir quelqu’un, qui, en semaine, se charge de la corvée de l’accompagnement pour libérer nos samedis.

Il existe pourtant toute une série de sites qui proposent des babysitters, et certains sont de qualité. Au fil de mes recherches (de mon surf devrais-je dire), j’ai été particulièrement interpellée par Kid Mouv. Ce site propose une mise en relation avec d’autres parents, pour partager les accompagnements, que ce soit à pied ou en covoiturage. A l’heure où la solidarité se perd, ce service de proximité a son charme.

Le principe est simple : il suffit de publier une annonce sur le site (laquelle reste parfaitement anonyme, ce qui est plutôt plaisant), et de se mettre en relation avec des parents pour partager des accompagnements ou des étudiants près de chez vous qui prendront en charge les accompagnements de vos enfants.

Ces personnes de confiance, dont l’identité et le parcours sont vérifiés, conduisent vos bambins à leurs activités diverses. Au delà de l’accompagnement, ils proposent aussi parfois du soutien scolaire ou de l’aide aux devoirs.

J’avoue ne pas avoir encore testé Kid Mouv , mais j’y songe très sérieusement ! Car après tout, pourquoi ne pas se faciliter la vie !

 www.kidmouv.fr

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.