Joyeux Noël!

Ce gros tas de jeux que vous voyez sur la photo n’aurait jamais été empilé, là, à l’entrée de l’école, sans la mobilisation des jeunes de l’ISC.

Au sein de leur école de commerce, ils ont monté Human ISC. Confiserie party pour le Téléthon, spectacles d’humour à des fins caritatives, organisation de dons de sang, voyages humanitaires…., ils ne manquent pas d’idées pour donner tout son sens au mot « solidarité ».

Ce matin, ils sont venus collecter des jouets pour organiser un arbre de Noël pour les enfants défavorisés. « Une assistante sociale nous a donné des noms de familles dans le besoin. Nous allons empaqueter tous ces jeux, et les distribuer samedi prochain dans nos locaux  dans le 17ème arrondissement de Paris », m’explique Louise Athouel, au sein de l’association.

Et l’on ne peut que rendre hommage à la générosité des parents, venus avec des sacs débordant de docteur Maboul, monsieur Patate, déguisements de chevalier et autres livres et poupées. Bravo donc à l’UNAAPE, qui a su mobiliser les parents, mais aussi à l’école Charcot de Neuilly, toujours ouverte pour des initiatives intelligentes (cf article précédent sur l’accueil d’un grand chef).

Une fois de plus, cette initiative nous prouve qu’il ne tient qu’à nous de faire évoluer les choses, avec une pincée d’enthousiasme, une poignée de sourires et un zeste d’altruisme !

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.